LE Mali des merveilles

Auto-production

16 Janvier 2016 / CICB - Bamako 

Dans le cadre de la programmation culturelle du sommet Afrique-France 

1 Janvier 2017/ Palais de la Culture – Bamako 

13 Janvier 2017 / Palais Présidentiel du Mali 

Le Mali des Merveilles est une création originale de Sékou Keïta. Cette performance réunit sur scène 70 artistes dont des compositions nationales telles que le Ballet ou l’Ensemble Instrumental, des artistes de renoms tels que Oumou Sangaré, Bassékou Kouyaté, Babani Koné, Le Groupe du Nord Khaira Harby et le groupe de Sékou Keïta.

Il s’agit d’un spectacle de danses, vidéos et chants qui propose de vous emmener durant 1h30min dans un voyage fait de surprises et d’émerveillements. Un itinéraire fidèle à ce que vit le Mali actuellement, entre bonheurs et angoisses. 

Cette création fut présentée au public malien en Janvier 2016 et produite entièrement par Djata Production. La forte mobilisation du public et la couverture médiatique internationale de l’événement témoignent de son succès.

 

Dans un deuxième temps, le spectacle du Mali des Merveilles fut réadapté en termes de plateau et de scénographie afin de répondre à la demande du Comité National d’Organisation du Sommet Afrique France et du Ministère de la Culture du Mali.

Une mise en scène surprenante avec la présence de plus de 100 artistes dont 20 artistes vedettes, de 56 enfants porte-drapeaux des pays invités et de boules de déambulation géantes permis de présenter un spectacle riche qui a su combler les attentes des politiques et de leurs invités. 

© 2023 by Actor & Model. Proudly created with Wix.com